Anniversaire sautillant

Kangourou

Kangourou

Quoi de mieux pour un anniversaire que d’offrir un joli porte-clef à l’effigie de son animal fétiche ?

Tout le monde a un animal fétiche je crois. Et bien, il se trouve qu’une de mes collègues, devenue au fil des jours une amie, adore les kangourous. Aimant faire des cadeaux originaux aux les gens qui me sont chers, il était évident pour moi de réaliser quelque chose de spécial.

Et pourquoi pas un kangourou ?? Et là, ni une, ni deux, on ressort les bouquins et on s’y met ! Voilà le résultat.

En hauteur

De face

De coté

De coté

Je n’ai pas que fait un porte-clefs. Il était accompagné d’une carte aussi réalisée par moi (au hasard, elle représentait un kangourou !) . A l’occasion, je rajouterai une nouvelle catégorie pour y mettre toutes les réalisations “non perlées” que j’ai faites. Patience !

Question technique : le kangourou est réalisé à l’aide de fil de coton spécialement conçu pour le crochet. La technique utilisée est le croisement de fil. Pour solidifier le tout et assurer un bon maintien de l’animal, j’ai “cousu” les côtés du kangourou (méthode mise au point au fil des réalisations et que j’utilise toujours car elle permet de rigidifier un animal sans pour autant utiliser du fil de nylon – que je trouve difficile à travailler).

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

2 thoughts on “Anniversaire sautillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.