Bijou de ciseaux

Chat

Chat

En route vers de nouveaux bijoux.

Je vous ai récemment présenté mes premières perles perlées (tentez de dire 5 fois fois ‘perles perlées’ c’est à rendre dingue). Et bien, voici une première utilisation d’une de ces perles.

Il m’avait été demandé de créer des bijoux de ciseaux. Pas facile à envisager, c’était du jamais vu pour moi. J’ai cherché un peu sur le net pour voir ce à quoi cela pouvait ressembler. Au final, mes perles perlées semblaient bien correspondre. Elles ne pouvaient pas suffire à elles seules, il fallait ajouter une “chaîne” pour l’accrocher et un petit truc en plus. Me voilà donc partie avec un fi cablé, un mousqueton, quelques anneaux et une breloque pour fabriquer le premier bijou de ciseaux.

A découvrir : Miaou !!

DSC00288

DSC00287

DSC00286

Bon, je sais, le ciseau n’est pas très beau… Et pourtant, il coupe très bien. Il s’agit de ma paire de ciseaux pour le canevas et la broderie (un jour, il faudra que je vous montre ce que j’ai pu faire par le passé quand même).

DSC00285

Au final, ce bijou est resté un prototype. D’autres ont suivi, avec un mode d’attache différent et surtout avec des perles plus petites (ben oui, il ne faut pas trop de volume qui pendouille accroché aux ciseaux)… Vous verrez bientôt ce que sont devenues les “grosses” perles perlées 🙂

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.