Cadeau d’anniversaire et de fête des mères

Une parure unique pour ma Maman

Une parure unique pour ma Maman

L’anniversaire de ma Maman se trouve souvent très proche de la fête des mères (normal, ma Maman est née le jour de la fête des mères).

Chaque année, il faut donc réfléchir pour trouver un ou plusieurs cadeaux qui lui plairont.

Cette année, après des heures de harcèlement, j’ai réussi à lui faire avouer ce qu’elle voulait : des boucles d’oreilles pour oreilles non percées.
Youuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Comme on dit, y’avait plus qu’à !!

J’ai donc parcouru le site japonais (ou coréen) Artbead pour trouver des idées. J’ai trouvé quelques bonnes idées (certaines ont d’ailleurs intégré la boutique). C’est fou tout ce qu’ils sont capables de faire en perles !!!

Je suis donc partie sur un modèle de boucles d’oreilles avec une petite roue de fleurs. Il m’a fallu adapter le schéma pour mes perles en forme de fleur et pour l’attache.

Des boucles d’oreilles pendantes à pince :

Boucles sur fond noir

Boucles sur fond noir

Boucles sur fond blanc

Boucles sur fond blanc

Fleur en gros plan

Fleur en gros plan

Offrir simplement des boucles d’oreilles, je trouvais ça dommage. Et vu que j’avais trouvé un chouette schéma d’un sautoir ajustable, je me suis lancée dans sa réalisation.

Le tube tissé en rocaille que vous voyez sur les photos peut descendre et monter pour ajuster le sautoir (les 4 fils passent en son coeur). On descend le tube pour passer la tête et on remonte le tube pour resserrer le collier… C’est pratique et ça va à tout le monde !
Pour finir chaque fil, j’ai utilisé une petite fleur (pour rappeler les boucles) et j’ai ajouter un petit tube en rocaille pour ajouter du poids.

Collier

Collier

Tube tissé

Tube tissé

Pendants fleuris

Pendants fleuris

 

 

 

 

 

Vu qu’une parure ne peut se passer d’un bracelet, j’ai réalisé un bracelet : 2 fils où j’ai placé, ça et là, des petits tubes en rocaille. Le tout avec une chainette de réglage pour s’adapter à tous les poignets !!

Bracelet

Bracelet

Une parure unique

Une parure unique

 

 

 

 

 

Et pour finir, la carte accompagnant les bijoux…

La carte

La carte

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.