Concours Perles & Co

Hikuri Perles & Co

Hikuri Perles & Co

Cette année, le site Perles & Co propose un concours sur un thème très inspirant quand on est fan, comme moi, des perles de rocaille.

Il s’agit de plonger 3 000 ans en arrière… à l’origine du fameux point Peyote !

Ci-dessous, le descriptif du concours :

Perles & Co vous propose de vous plonger 3 000 ans en arrière… à l’origine du fameux point Peyote ! Le croirez-vous si l’on vous dit que le “Peyotl” est une espèce de petits cactus aux pouvoirs hallucinogènes ? Utilisé par la tribu des Huichol pour communiqué avec les Dieux. Le mythe de la naissance du cycle sacré du “Peyotl” est appelé Hikuri. C’est en Egypte, puis plus tard au Texas, qu’ont été découvertes les premières broderies cérémoniales aux allures du point Peyote que nous connaissons aujourd’hui. Nous vous proposons aujourd’hui de faire honneur à ce rite, en créant les plus beaux tissages Peyote !

Mesdames, à vos aiguilles…prêtes ? Tissez !

Et donc, un tissage Peyote, c’est une évidence pour moi : il FAUT absolument participer avec un de mes nœuds! Un fil, une aiguille, des perles et hop, en route !

Ma participation :

Noeud chic

Noeud chic

“Noeud papillon chic”

J’ai choisi la simplicité pour mon tissage peyote.

Ici, aucunes miyuki, toho ou delica, seulement des perles de rocaille, avec leurs irrégularités. Ce sont mes perles préférées. Bien que, sur le papier, elles ne soient pas adaptées au tissage peyote, il est possible de réaliser de beaux tissages.

Je vous présente donc mon noeud pour habiller un délicat cou féminin. Élément essentiel de la garde-robe chic des hommes, ici, les dames jouent le mélange féminin-masculin. La forme est masculine, cependant, les perles et les chaines argentées ajoutent la touche de féminité nécessaire.

Idéal pour les soirées chics, il peut également se porter au travail. Un bijou tout en légèreté pour marquer les esprit !

Technique : peyotte
Matériel : perles de rocaille 2.2mm transparentes grises, fil nylon, chainettes argentées, fermoir (chaine de réglage + mousqueton).

Merci Claudia

Merci Claudia

Gros plan

Gros plan

Pour découvrir toutes les candidatures et voter, suivez le lien.

Pour rappel, ma participation est dans la catégorie “Professionnel” et porte le nom de “Line et les perles ” (of course!). Pour voter, il faut s’inscrire !

Participation

Participation

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

2 thoughts on “Concours Perles & Co

  1. Kitty

    Bonjour,
    Line est une créatrice de talents nous découvrons presque chaque jour une nouveauté elle tisse et utilise les perles à la perfection!!! Ses bracelets sont vraiment très beaux…
    Je lui souhaite bonne chance dans ce concours…
    Mais elle est à la hauteur:::
    Mes amitiés
    Kitty

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.