En bleu et noir, à l’image d’une jolie robe

Une robe, des bijoux

Une robe, des bijoux

Il arrive, de temps en temps, à tout le monde de craquer pour une tenue. Ca a été le cas de mon chéri : j’ai essayé une robe (beurk, c’est naze les robes) et il me l’a achetée 🙂

Me voilà donc avec cette jolie robe (en direct de chez Morgan) , à porter pour les 60 ans de mariage des grands-parents de mon chéri… Bizarrement, ça n’a pas le même rendu sur moi que sur le mannequin-cintre… Passons…

Et là, c’est le drame : mais je vais mettre quoi avec cette robe comme bijou !??!

Et comme souvent, j’ai sorti mes perles, choisi des couleurs les plus proches possibles de la robe et j’ai cherché un modèle pouvant convenir. J’ai même ressorti mon tout premier bouquin de perles ! Du noir, du bleu, une envie de ras de cou…

Premier résultat : un collier tubulaire.

Premier essai

Premier essai

Pas mal ce modèle, mais je le trouve un brin trop imposant (le diamètre est un peu trop grand). Et donc, un second modèle arrive, avec un diamètre moindre (bien que ça ne se voit pas trop sur la photo).

Second essai

Second essai

J’ai posé les deux colliers côte à côte pour bien se rendre compte que le diamètre est vraiment différent :

Vue comparée

Vue comparée

Bon, au final, les deux colliers sont restés à la maison pour l’anniversaire de mariage 😀

J’ai réalisé une autre parure, plus légère, plus aérienne, moins colorée qui a fait son petit effet (ou alors c’est la robe qui a fait son effet, je ne sais pas).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.