En écrivant ce titre, une chanson me vient: « Juste un peu de silence » de Calogero. A suivre quelques paroles du refrain avant de me présenter.
Le temps de dire, le temps de taire, le temps de faire
« Juste un peu de silence » – Calogero – 2002
Juste reconnaissance
Le temps d’entendre
Juste un peu de silence
Après cet interlude musical (là, vous venez de découvrir un artiste que j’aime beaucoup et donc vous commencez à me connaître 😉), faisons (re)connaissance.
Peut-être nous nous connaissons depuis plus ou moins longtemps, peut-être vous découvrez mon travail… Il est temps de me découvrir à travers quelques fun facts (anecdotes plus ou moins drôles d’ailleurs). J’ai eu l’idée de ce type de présentation en parcourant Instagram. Let’s go!
Bienvenue
Et voilà, tout ça, c’est moi! Oui, il s’agit d’une version cartoon de moi, mais à la base, c’est vraiment une photo de moi (vive la technologie). Vous verrez très rarement mon visage… Et oui, j’suis très timide 😳 mais je me soigne!
Je m’appelle Céline
Je suis donc Céline! Comme vous pouvez le voir ci-dessus, je suis fan de Marvel (plutôt les films, d’ailleurs Loki surveille mon travail dans l’atelier) et de Harry Potter (« accio » est très souvent prononcé par ici et mon niffleur m’observe au quotidien).
Mon cœur balance entre les chats et les licornes (et bien plus encore au final). J’ai deux chats (en chair et en os) et plein de licornes (diverses textures).
Question astrologie, vous allez me dire que mon ascendant « bleu à paillettes » semble inventé… Vous n’avez pas tort! C’est juste que j’aime le bleu et les paillettes. Je trouve cette façon de le dire bien marrante (oui, je suis en train de rire tout seule devant mon écran).
Et mon addiction pour les boys bands, que dire? J’assume et 25 ans plus tard (ou plus), je continue de chanter à tue-tête avec un plaisir non dissimulé (ma voiture peut en attester!) avec un « perfect » accent anglais. Pour les curieux, les logos sont : Take That, Backstreet Boys, Boyzone.
Depuis 13 ans
Parlons entreprise. Depuis 13, « Line et les perles » existe en tant que micro-entreprise. J’apprends tous les jours à faire prospérer ma jolie entreprise. Je crée, je crée, je crée et je fais bien plus que ça. Tous les entrepreneurs vous le diront, on a un cœur de métier mais on gère tellement d’autres aspects au quotidien… Compta, Administration, Communication, Marketing, Logistique, Expédition, SAV …
En septembre 2016
Au début de mon entreprise, je créais des bijoux et accessoires en perles de rocaille (d’où le nom de mon entreprise!). En 2016, avec mon chéri, nous partons deux semaines au Japon. Notre guide japonaise Ayumi nous a fait découvrir sa culture dans les temples, les parcs, les villes… La culture nippone m’a fait un tel effet qu’il a fallu que je la partage à travers mes créations… Et voilà, les bijoux et accessoires en Origami ont remplacé ceux en perles.
Aujourd’hui
Et maintenant, je retourne dans l’atelier après une année 2022 différente. Plein de belles créations se préparent et de jolies choses arrivent très vite!