Foire aux plantes (17 novembre 2013 – Cornebarrieu 31)

Cornebarrieu

Cornebarrieu

24ème édition de la foire aux plantes, aux arbres fruitiers et aux produits régionaux.

Le dimanche 17 novembre 2013 se tenait la 24ème édition de la foire aux plantes, aux arbres fruitiers et aux produits régionaux. Et mes petites perles et moi, nous y étions !

Je ne vous cacherai pas que j’ai sérieusement flippé avant d’y participer, surtout quand j’ai découvert la taille de mon stand 3 jours avant la date fatidique. Je n’ai pas l’habitude d’avoir 2 tables en coin… Et dire que lors de la précédente expo, je trouvais que j’avais à peine de quoi remplir une table de 2m :-S

Enfin, bref, avec les moyens du bord, on a fait que mon stand soit sympathique : n’ayant qu’un tissus gris, la seconde table était blanche, n’ayant que 2 spots, la table blanche se trouva éclairée par la salle elle-même.

J’ai préparé, toute la semaine précédente, les kits “Boucles d’oreille ange” : seules choses que j’avais le temps matériel de préparer. Et oui, perler alors qu’on bosse à plein temps, c’est pas aisé ! J’ai eu le temps de faire également de nouvelles guirlandes de cœurs en papier pour décorer et unifier les deux tables.

On peut se demander comment j’ai fait pour me retrouver dans une telle expo : 5000 visiteurs attendus, 24ème édition, rdv incontournable pour trouver des plantes… Grande expo où on se sent aisément tout petit. Et bien, lors des puces couturières toulousaines, en juin, j’ai rencontré la présidente de l’association “Vivre à Cornebarrieu” qui organise la foire. En discutant de fournitures et perles, j’ai parlé de mes créations… J’ai pu lui présenter rapidement ce que je faisais et ça lui a plu. Revue à Montclar Lauragais, elle ne m’avait pas oubliée et a “poussé les murs” pour que je participe. 😀

Un gros investissement, mais une super journée. Une organisation professionnelle, plein de visites malgré la pluie (punaise, qu’est-ce que ça doit être quand il fait beau!?), beaucoup de discussions, des sourires, des moments de partages, des ventes, des voisins adorables… J’espère pouvoir y aller pour la 25ème édition.

Allez, vous les attendez, les voici : les photos de l’expo !! (Désolée, beaucoup de photos sont ‘jaunes’, c’est dû à la lumière de la salle…)

Avant / Après

Avant

Avant

Après

Après

 

 

 

 

 

Stand coté ‘jaune’ : nappe blanche et lumière de la salle.

DSC01697DSC01702DSC01703DSC01704

 

 

 

 

 

 

 

 

Stand coté ‘blanc’ : nappe grise et lumière du jour (spots).

DSC01699DSC01700DSC01701

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout ou presque ! On se retrouve la semaine prochaine pour le résumé du 2nd marché de Noël de Montrabé.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.