Habillons l’ambiance et la lumière

Cadeau original

Cadeau original

Pour un anniversaire, j’ai pensé offrir une lampe d’ambiance… mais pas une simple, une personnalisée avec une fleur stylisée.

Et me voilà reparti avec un cerveau en ébullition pour trouver un cadeau d’anniversaire pour une jeune femme.
Pas facile quand on ne la connaît pas et qu’elle a déjà reçu des cadeaux venant à l’esprit (bougies, senteurs, fleurs, etc.).

J’avais gagné une lampe d’ambiance chez Leroy Merlin… Jolie, mais en 2 exemplaires à la maison, ça fait une de trop… Tiens, bah voilà un cadeau pas cher 😉 et qui change de couleur !!

Par contre, je trouvais quand même que ça faisait un peu radin d’offrir une lampe gagnée… Il fallait lui ajouter quelque chose… un sticker?? Et ben oui, c’est la mode en plus ! Allez maintenant il faut le trouver cet autocollant décoratif…

Depuis le début, je vois bien une fleur stylisée et filiforme sur cette lampe. Malgré le nombre de magasins explorés, rien de rien… Les fleurs il y en a mais pour couvrir un mur pas une lampe de 15 cm de haut !!

Une seule solution, réaliser le sticker moi-même !! Youpi ! Grande idée en trainant dans les magasins, utiliser du papier collant dédié à recouvrir les meubles pour leur donner une nouvelle jeunesse. Un rouleau de papier noir sous le bras et internet devant les yeux, il suffit de trouver un modèle…

Pour commencer les photos, quelques clichés en cours de réalisation (impression du modèle, début de découpage au cutter – mon scalpel, collage sur la lampe en gardant le modèle en support).

Modèle imprimé

Découpage

Collage

Voilà une photo de la lampe terminée, telle qu’elle a été découverte à l’ouverture de paquet cadeau !

Lampe éteinte

Pour terminer, quelques photos du rendu quand elle est allumée (vert en haut, bleu et rose ci-dessous).

Bleu

Rose

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.