Il était un paon

DSC04385Les animaux sont beaux. Un animal majestueux par excellence est le paon. Et il est sublime quand il est réalisé en perles.

Il y a quelques années (enfin je devrais dire une bonne décennie ou plus), j’ai réalisé un paon en 3D. Il m’a suivi dans mes premières expos et je le sors de temps en temps pour le montrer aux gens de passage. Que j’en ai été fière de ce paon : arriver à le terminer a été un exploit.

J’ai même écrit un article à son sujet : Fier comme un paon.

Cette année, l’inspiration est de retour et je me lance dans de “gros” projets. Enfin, gros, tout est relatif ! Disons, que je me laisse la possibilité de faire de choses qui prennent plus de 3 heures!

Et voilà ce que ça donne : un paon, entièrement tissé à la main, technique “brick stitch”. Le modèle a été trouvé sur Pinterest : Crazy-HandDSC04382

Ca a été un pur bonheur de réaliser ce paon et le résultat, c’est juste Waouh! Je suis très fière des couleurs choisies.

DSC04384

En principe, le tissage brick stitch se fait avec des perles miyuki, qui sont régulières et plutôt rectangulaires. Moi, j’ai choisi de tester avec des perles de rocaille normales, qui sont très irrégulières (largeur) et très arrondies.  Et le résultat me va !

DSC04387

Ci-dessous, un exemple de tissage peyote avec plusieurs types de perles de rocaille. On voit bien qu’en miyuki, c’est bien plus régulier.

samples+scan+3

Allez, une petite photo de mes 2 paons côte à côte pour terminer cet article !

DSC04454

 

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.