Il était une fois… un chat

Le chat et le papillon

Le chat et le papillon

“Le chat et le papillon” : ça pourrait être le titre d’une fable de La Fontaine.

Mais en fait, il s’agit du thème du défi d’Aout chez A Little Market.

 

Voici ce qui a été demandé par Marialissen (gagnante de juin) :

” Terrible épreuve de choisir un thème car je n’y avais pas réfléchi avant ce matin. En regardant les résultats du défi de Juin, il fallait donc que m’y mette et vous concocte quelque chose sans trop tarder.
Puis une idée a germé, pourquoi, je ne sais  ? Et incroyable mais vrai, le choix du thème que j’avais à peu près défini vers midi, s’est affirmé lorsque j’ai vu une créa dans une collection qui m’a vraiment décidée. Bizarrement, c’était exactement sur quoi je voulais vous faire plancher.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps
Vous allez vous mettre dans la peau de Jean de La Fontaine et écrire cette fable qu’il n’a pas écrite  :
«  Le chat et le papillon  ».
Faites-moi rêver avec une création originale et poétique comme vous savez si bien le faire. “

A la suite de la lecture du thème, j’ai immédiatement pensé au symbole de mon travail : mon petit chat réalisé à partir d’un kit Miyuki, avec son petit poisson.

De poisson à papillon, il n’y a qu’un battement d’ailes ! J’ai donc choisi de modifier mon modèle pour que le poisson se transforme en papillon (et pour voter, il suffit de suivre mon petit chat-papillon chez ALM).

A vous de suivre en étapes la fabrication de mon petit chat au papillon !

Etape 1 : il faut choisir le matériel. Quelles couleurs pour mon chat ? Pour le papillon ? J’ai opté pour le gris transparent pour le chat (en hommage à Silver Star, ma minette reine). Pour le papillon, j’ai pensé aux couleurs fluos du moment ! Ca sera rose donc !!

Etape 1

Etape 1

Etape 2 :  Bon, comment faire un tout petit papillon ? Bah, on teste, on enfile, on défait, on refait, on coupe tout, et à force, on arrive à ce petit papillon rose stylisé.

Etape 2

Etape 2

Etape 3 : Avant de commencer le petit chat, il faut préparer les morceaux extérieurs. En principe, il faut préparer tout plein de petites choses à ajouter au montage. Pour le chat, ça se limite aux oreilles (et au poisson). Les petites oreilles avec l’intérieur rose, c’est trop chou !!

Etape 3

Etape 3

Etape 4 : En route vers l’enfilage des perles pour réaliser la tête. Plusieurs photos pour vous faire découvrir sa bouille à mon petit chat-papillon !

DSC09677DSC09678DSC09679

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5 : Après la tête, naturellement, on passe au corps. Une patte avant, une patte arrière, patati patata…
DSC09680DSC09682

 

 

 

 

Etape 6 : Et voilà, les 3 éléments composant ma mascotte sont réunis. Pour le moment, ils ne sont pas encore lié, mais ça ne saurait tarder !

Etape 6

Etape 6

Etape 7 : Chirurgie créative en cours…

Etape 7

Etape 7

Etape 8 : Et au final, un petit chat sympa qui papillonne 🙂

DSC09688

 

 

 

 

Et un photo-montage récapitulant toutes les étapes :

Toutes les étapes

Toutes les étapes

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.