A plusieurs reprises, j’ai réalisé des lettres décorées pour des occasions très spéciales.
Cette fois-ci, l’occasion est un anniversaire et pas n’importe lequel, il s’agit des 10 ans de mon filleul.
Talentueux musicien et féru de tennis, je pensais combiner ses deux passions sur son “J”.
Malheureusement (ou heureusement, c’est à vous de me le dire), le tennis n’a pas voulu m’inspirer… La musique, par contre, est une source d’inspiration : guitare et notes.J’ai trouvé un modèle de guitare sur un site coréen (artbeads, comme souvent).
Ensuite, je voulais faire des notes de musiques, mais les modèles trouvés ne me bottaient pas. Il a donc fallu trouver une autre idée et se lancer dans la réalisation d’une clé de sol… Inspirée par la technique utilisée pour réaliser des coeurs en pendentif, j’ai réussi à faire une clé de sol très réaliste. Vous en pensez quoi ?
Après avoir réalisé la guitare et la clé de sol, il a fallu décorer le “J”. Simplement le peindre ? De quelle couleur ? Les objets à installer étant en noir et blanc, difficile de peindre uniquement en blanc… Ça ne ressortirait pas. Les autres couleurs, bof bof. J’ai donc choisi d’imprimer une partition et de la coller sur la lettre (en la découpant comme il faut).
J’ai passé un peu de peinture blanche sur la partition pour lui donner un aspect vieilli et pour diminuer le contraste. Ainsi, les objets ressortiront. Une couche de vernis et le “J” est prêt !
Il ne reste plus qu’à “coller” les objets sur la lettre. Des petites pointes, une perceuse miniature pour réussir à faire tenir les pointes, et hop !!
Après quelques légers coups de marteau, c’est fini !!







je viens de tomber sur votre site, je trouve cette idée et sa réalisation géniale, dommage que le fond blanc de la quitare ne ressort pas mieux sur le fond
Bonjour,
Merci d’être passée.
Effectivement, la guitare ne ressort pas trop mais en vrai, c’est bien plus joli. Les photos ne montrent pas assez le coté nacré qui tranche avec le fond.