Jolis petits corsets

Corset

Corset

De l’inédit au rendez-vous!

Déjà quelques mois qu’ils sont là les petits corsets, mais je n’ai jamais pris le temps de vous les présenter à travers un article. Ceux qui suivent l’actualité de “Line et les perles” sur Facebook les ont vus et ont même choisi les couleurs de certains 🙂

Une amie créatrice (Sylvia, ma partenaire d’expo pour ne pas la nommer: Lacaudry création) fabrique de bien beaux corsets en feutrine. A force de la voir en confectionner, j’ai eu envie d’en faire en perles. Les corsets, c’est beau, élégant, un brin sexy, très féminin, super quoi !

Et hop, à mes crayons pour tenter de voir ce que je peux faire à base de tissage à angle droit… Les premiers dessins semblaient bien, ensuite, l’étape de la confection s’est montrée plus récalcitrante. Un range de perles en plus par là, quelques perles en plus par ici… Petit à petit, j’ai trouvé LE modèle qui convenait. Je ne saurai pas vous dire combien de temps a pris la confection du prototype… Plusieurs heures, plusieurs jours pour arriver à un résultat satisfaisant.

Et au final, voilà ce que ça donne : le tout premier, en bleu (normal!) accroché à mon téléphone !

Bleu et rouge

Bleu et rouge

La taille est bien adaptée aux smartphones. L’accroche est un support spécial qui se glisse dans la prise jack des téléphones (on le voit dans l’image ci-dessous). En plus de décorer le téléphone, ça permet de le protéger de la poussière : impossible aux grains de rentrer dans le téléphone !

Blanc/argent

Blanc/argent

Et comme toujours, plusieurs couleur se sont alliées : en rouge et noir ou en noir et rouge :

DSC01655DSC01384

 

 

 

 

Du pep’s avec un dose d’orange :

Orange et transparence

Orange et transparence

Une petite photo de famille (qui s’est bien agrandie ensuite en fait) :

Petit groupe

Petit groupe

Les petits corsets ne se montent pas seulement sur des prises pour les téléphones, ils rendent très bien en marque-page, non ?

Sympa

Sympa

Vous pouvez découvrir les corsets dans la boutique !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.