Il vaut mieux tard que jamais… Je vous parle enfin de ma boîte à couture!
Le Papa Noël l’a déposée, brute, chez moi en 2015 (oui, oui, je sais… relisez la première phrase).
J’ai choisi de décorer cette belle boite à couture.
Dans un premier temps, elle a pris des couleurs, enfin, elle a surtout pris plusieurs couches de peinture blanche. De suite, en blanc, elle fait plus finie.
C’est bien beau d’avoir une boite peinte, il faut maintenant la décorer. Après des heures d’errance dans les magasins de loisirs créatifs (Cultura, pour ne pas le citer), j’ai jeté mon dévolu sur le decopatch. D’après ce que j’en avais vu, un peu de colle et hop, c’est posé! Dans la réalité, ça n’a pas vraiment (voire pas du tout) été aussi « facile ».
J’ai choisi de décorer chaque étage avec un papier différent. 3 étages et 3 papiers différents. Ils sont juste trop beaux d’ailleurs ces motifs!! (c’est là que je me rends compte de mon attrait pour les motifs japonisants)
Après prise des mesures et découpages, mes papiers sont prêts à être posés.
Je passe une couche de vernis colle sur le fond et je déposé délicatement le papier… Bon j’ai dû manquer de délicatesse… Le papier étant tellement fin, il a adhéré sans que je puisse l’ajuster ou le lisser… Donc, mes fonds sont bien couverts, mais pas lisses du tout (des micros plis)…
Bon, j’avoue, ce n’est pas ma meilleure réalisation… Mais elle fait son taf et je la trouve bien jolie. J’ai laissé l’extérieur simplement blanc. J’avais peur de trop la surcharger si j’avais mis également un papier… (j’ai été quand même bien refroidie par ce papier)
Qui sait!? Peut-être qu’un jour l’inspiration pour l’extérieur me rattrapera!