La ronde des pioupious

Une ronde colorée

Une ronde colorée

J’ai récemment acheté un petit bouquin allemand (“Japanische Mini-Perlentiere”, et dire que je viens de voir qu’il existe en Français).

 

livreComme vous pouvez le comprendre aisément en lisant le titre, il s’agit de miniatures d’animaux en perles de rocaille.

Quand on se renseigne sur les schémas (clairs, pas clairs, gros, petits, …), on apprend qu’ils sont “clairs”. Et bien, honnêtement, j’ai vu mieux question compréhension rapide… Bref, on passe…

Le livre dans les mains, il a fallu choisir un premier animal à réaliser : mon choix s’est porté sur les petits oiseaux (ou poussins s’ils sont jaunes).
Je venais de télécharger le jeu AngryBirds et ce fut donc une évidence (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu pour téléphone portable où il faut envoyer des petits oiseaux pour détruire des méchants).

Une fois le schéma compris et assimilé, la réalisation est très rapide.

Et voici la première fournée de pioupious (bleus, of course).

IMG_0249IMG_0250

 

IMG_0253

IMG_0254

 

 

 

 

IMG_0252

Ils ne sont pas gros, n’est-ce pas ?
Ils rentrent tous dans une de mes bagues !!

IMG_0255

Vu que je les ai trouvé trop mimis, il a fallu absolument que je les prenne avec moi. J’ai donc choisi de les monter sur une chaine, comme des breloques, pour en faire un bijou de portable. 5 étant mon chiffre fétiche, ils sont désormais 5 à me suivre partout (enfin, ils suivent surtout mon téléphone).

IMG_0257IMG_0259

 

 

 

 

Ensuite, d’autres petits sont venus agrandir les rangs (pour le moment, je ne sais pas quoi en faire).
IMG_0325IMG_0326

IMG_0327

IMG_0328

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.