Le secret des noms

le prénom

le prénom

A la découverte de jolis noms créatifs

Comme vous le savez, j’appartiens à un collectif de créatrices “Créations de Folies“.

En réalisant mon interview, je me suis dit qu’il serait intéressant de connaître l’histoire de chaque pseudo ou nom de boutique. J’ai donc demandé à mes copines créatrices de m’expliquer d’où vient leur nom…

Vous pouvez me croire, des fois, il est difficile de trouver un nom qui nous représente, qui représente notre univers, qui donne envie, qui se retient, qui convient à nos créations…

Bon, dans mon cas, vous êtes déjà au courant ! (Non ? Sans rire ? Fallait lire mon interview!!)

Pour les retardataires, je commence par moi et j’enchaine avec les copines.

“Line et les perles”

“Line” correspond à mon diminutif Céline => Line. Question originalité, j’avoue, on a vu mieux. Et pour la partie “et les perles”, ben, comment dire, ma passion depuis plus de 24 ans, c’est les perles de rocaille. Il semblait évident, depuis mon ton premier billet sur mon blog, d’associer mon surnom à ces petites perles !


“Les Pinceaux d’Alexéli”

Alexandra est peintre. Déjà cela vous donne des indices sur son choix de nom. Les pinceaux s’imposent ! Pour ce qui est du pseudo “Alexéli”, et bien, c’est la composition du diminutif d’Alexandra (utilisé depuis l’enfance) et “Eli” est le diminutif de sa fille Elina. Un bel hommage, non ?


“Ma gazoute”

Alors, là, j’avoue, je n’avais aucune idée de sa signification. Christine crée des bijoux et des sacs. Ca n’aide pas, n’est-ce pas ? En fait, “ma gazoute” est la fille de Christine. Il s’agit d’une référence à “Angélique marquise des anges” qui donne ce petit nom à sa petite fille. Pour Christine, c’était une évidence de nommer son petit monde créatif comme cela.


“Louloupinette”

Si je vous dis que Sophie crée des bijoux et accessoires en fimo, en principe, vous ne pouvez pas le deviner à partir de son nom ! En fait, son nom est un hommage à sa tribu : elle appelle son homme “loulou” et ses petits gars “louloupinoux”. Et puis, “nette” car, petite, on l’appelait “Sophinette” (cacahuète comme elle le précise!). Et voilà la naissance de Louloupinette!


“M’Elody du bonheur”

Elody crée des faire-parts pour les beaux moments de la vie. Alors qu’elle cherchait un nom pour sa société, “M’Elody du bonheur” a été proposé. Elle a accroché tout de suite, car cela représente exactement ce qu’elle voulait transmettre !


“Lacaudry création”

Une nouvelle fois, j’peux vous dire que Sylvia crée des bijoux, mais vous ne serez pas plus avancés ! Si je vous dis que son pseudo c’est “la petite souris”, ça ne vous aide pas. Pourtant, c’est en référence à son blog culinaire “une petite souris dans le placard”. Une vraie histoire encore derrière “Lacaudry créa” : Le Lac Audry est le gite dont Sylvia s’occupe. Elle a repris ce nom pour sa boutique de manière évidente. Cela invite au voyage, non ?


“les bijoux de Guylaine”

Guylaine crée des bijoux : oui une évidence d’après le titre. Mais, son pseudo, c’est lady-g… Et là, ben c’est moins évident à comprendre. C’est son amie La Licorne (disparue beaucoup trop tôt) qui avait trouvé “lady” qui correspondait mieux aux bijoux baroques et victoriens que crée Guylaine. Pour le “g”, je vous explique ou vous avez compris que c’était en référence à son prénom ?


“L’Atelier Thylaloo”

Cathy a choisi de composer “Thylaloo” à partir des secondes syllabes de son prénom et de celui de ses filles (caTHy – méLAnie – éLOdie) auxquelles elle a ajouté un O pour donner une petite terminaison ‘english’ assez jolie à l’oreille. Cela ajoute également un petit coté enfantin qu”elle affectionne particulièrement. Un brin perfectionniste, le Th correspond également au début du prénom de son fils (Thomas). Enfin, l’atelier a été ajouté pour faire plus pro, il y a presque 20 ans maintenant…


“May’Art Créatif”

Maya a choisi la simplicité et la pertinence pour sa boutique. Il s’agit d’un mix entre Maya et Art Créatif… Comme elle le dit “tout est dit lol” !


“Céline Photos Art Nature”

Comme le dirait Céline, tout est dit rien que dans le titre ! Céline, c’est son prénom et Photos, Art et Nature sont ses passions!


“Atelier de Lizzie”

En toute simplicité, Elise utilise son surnom (Lizzie) ! Et vu qu’elle travaille dans un atelier, l’Atelier de Lizzie semble parfait, non ?

Voilà le petit tour d’horizon des noms est fait. J’espère que vous avez découvert des choses et surtout des univers. N’hésitez pas à cliquer sur les titres pour en savoir plus sur chacune des créatrices !!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.