Marché de Noël de Montrabé (31) : 24 nov. 2013

2nde édition
2nde édition

Aujourd’hui, je vous raconte la seconde édition du Marché de Noël de Montrabé (31) organisé par l’association Un Bol de MilL’année dernière, l’expo n’avait pas été riche en ventes, mais très riches en discussions, compliments, regards…

Et bien, on peut dire que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Avec Sylvia, nous étions placées dans la même petite salle que l’an passé… Gloups, quitte à choisir, j’aurais préféré la grande salle (plus de passage)… A mon arrivée, je vois la taille de la table : à peine 2m alors que l’an passé, la table était immense… Gloups… Va falloir serrer les bijoux ou ne pas tout mettre (bah oui, pour une fois, le matin, je me suis dit ‘c’est bon, y’a la grande table, pas besoin de prendre la mienne’).

Bon, tant bien que mal, j’ai réussi à installer mon stand. Merci à Claudia de ne pas être restée dans la voiture, elle m’a servi aussi à exposer !

Après l’installation, l’attente commence… On se regarde tous dans la salle et une sensation de vide nous envahit : l’espace au centre de la salle est immense. Il devrait être occupé par des dentelières (je crois) mais elles ne sont pas venues… Gloups… Cet espace ne donne pas envie de venir… Et encore, faut-il savoir qu’il y a des exposants dans la salle…

Et voilà le drame de cette édition, les visiteurs ne voyaient pas que la salle était occupée… S’ils ne voient pas, ils ne viennent pas… Et quand certains s’égaraient, ils se caillaient tellement que leur tour était rapide 🙁

Et oui, en plus, je n’ai pas quitté mon manteau de la journée… Un comble pour une expo en intérieur (j’ai même mis les gants).

Autre information qui nous a foutu un coup au moral : la grande salle contenait de nombreux revendeurs… Alors, les créateurs, à coté, on ne fait pas le poids à coté du made in China peu cher.

Enfin, bref, une expo à oublier… Et l’année prochaine, l’expérience ne sera pas renouvelée (une expo mêlant revendeurs et créateurs, c’est naze)… Quel dommage après la si chouette première édition !

Place aux photos 😀

La petite salle et nos stands à gauche

DSC01718DSC01719

 

 

 

 

La grande salle (bien chauffée!)

DSC01717

 

 

 

 

Mon stand (bah oui, photo obligatoire)

DSC01707DSC01709DSC01710

 

 

 

 

 

 

 

 

Claudia dans toute sa splendeur a hérité des nouveaux sautoirs Boule !

DSC01711

A l’occasion, je vous montrerai d’autres photos (la déco du stand, les kits, des photos artistiques!).

A bientôt pour une surprise !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.