Oh un donut !

Un bijou à croquer

Un bijou à croquer

Si comme le célèbre Homer vous aimez les donuts, vous êtes au bon endroit 🙂

En triant toutes mes fournitures en vue de me débarrasser un peu de mon stock sur ALittleMercerie, j’ai retrouvé de jolis donuts oeil de chat. Ils sont beaux et il y en a un bleu : il faut s’en servir!!

Et c’est donc là qu’il a fallu fouiller dans son cerveau pour trouver une idée.

  • Des boucles d’oreilles ? souvent plus pratiques par 2, impossible avec mon beau donut bleu.
  • Un pendentif ? Oui, mais comment je le fais pendre avec des rocailles?  Est-ce que je le fais pendre ? Non, non, ca va pas…
  • Un bracelet ? Wai, ça peut être pas mal… Bon, comment on habille la chose ? Des liens en rocaille ? Non, ca cacherait le donut. En ce moment, la mode est souvent au simple galon tenant un pendentif des deux cotés… Voilà une idée qu’elle est bonne !!

Et hop, en route vers la boite à galons, rubans, fils en tous genres !

J’ai jeté mon dévolu sur un galon ciré bleu foncé pour contraster avec le donut bleu turquoise. On coupe à la bonne longueur, on noue et on ajoute une attache : et voilà, le bracelet est fini !

bon, ceux qui ont vu des perles de rocaille sur la photo savent bien que ce n’est pas fini. Ben, faut dire que, pour être honnête, c’est trop laid un simple galon sur mon beau donut… Rapport de proportions je pense (ou alors, zéro rocaille, c’est pas mon truc).

Il a donc fallu que j’habille ce galon qui ne me convenait pas. Un tissage en perles de rocaille turquoise sur tout le galon et le tour est joué !

Vous en pensez quoi ?

En entier

En entier

Zoom

Zoom

Porté

Porté

Dans un prochain épisode, le pas à pas de ce petit bracelet !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail