Parenthèse couture

Pause

Pause

Par la force de choses, petite pause dans mes perleries. Je me suis cousu des sacs à main !

Par la force des choses ? Ben oui, il faut le dire. Je manque un peu d’inspiration pour perler. Par contre, le dernier sac à main acheté dans une grande enseigne s’est suicidé au bout de la première journée (et maintenant, il est réellement achevé… Oui, j’suis tétue, j’ai voulu l’user totalement).

Là ca a été une prise de conscience : crotte de crotte! C’est pas possible que cela tienne si peu et que je n’arrive pas à trouver un sac qui me corresponde (un brin fou, un brin coloré, un brin bleu, un brin pailleté, un brin passe avec tout, etc.).

A cette époque, je suis tombée sur une page Facebook digne d’intérêt : La petite cabane de Mavada. De beaux modèles de sacs, originaux, colorés, bien pensés ! Et un livre avec des patrons pour faire ces beaux sacs : BANCO !!!!!!!!!

Ni une, ni deux (enfin si, j’ai réfléchi, quand même… je n’ai jamais rien cousu d’autre que des housses de coussins…), commande du joli bouquin.

Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada

Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada

A la réception du livre, une immense surprise : mais il est énorme !!!! Beaucoup de modèles, beaucoup de photos, beaucoup d’explications… Un trésor, croyez-moi !

Et là, c’est le drame ! (sens de la mesure) C’est trop beau, c’est trop bien, comment choisir le modèle que je vais réaliser ??? J’ai tourné les pages à plusieurs reprises… Et j’ai trouvé 3 modèles me parlant : le sac Louise, la besace Bérénice et la pochette pour Demoiselle en détresse.

Livre OK, modèle OK, envie OK, donc direction le magasin de tissus ! Et là, de nouveau un drame, un vrai pour une fois. Rien, mais alors strictement rien, ne m’inspire… Y’a pas la fantaisie qui me ressemble, y’a pas du jean sympa…. Solution de secours : trouver du tissus sur internet.

Internet, ca n’est pas une mince affaire… Beaucoup de sites vendent des tissus, mais, il faut  l’inspiration ! Pour ma part, l’inspiration est venue sur le site Tissus.net. J’y ai trouvé mes tissus, mes accessoires de fixation, mon passepoil, ma vlieseline, etc.

Et hop, après commande, le colis arrive :

Le grand colis

Le grand colis

Et vous découvrez les tissus choisis :

Les tissus

Les tissus

Au final, je n’ai pris que 2 duos de tissus, pour réaliser 2 sacs. Pas mal pour un début.

Et hop, y’a plus qu’à… Quelques photos en cours… Si vous saviez à quel point j’ai eu peur de me louper en coupant… Cela n’a pas été de tout repos, des aiguilles cassées, des bras fatigués, mais grâce au pas à pas super bien pensé, je m’en suis sortie !

En cours : les anses

En cours : les anses

En cours : va falloir tout assembler

En cours : va falloir tout assembler

Sac Louise

Sac Louise

Bérénice

Bérénice

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les photos faites avec le téléphone portable (plus facile pour le partage sur FB), le soleil est apparu, Claudia a pris l’air et a posé avec mes sacs :

Louise : en noir et étoiles

Louise : en noir et étoiles

Bérénice : en jean and London

Bérénice : en jean and London

Merci à Mavada pour ses patrons d’une simplicité et d’une efficacité redoutable ! Maintenant qu’il me reste des chutes de tissus, que vais-je bien pouvoir en faire!?

Mavada, c’est aussi un blog à découvrir.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.