Parure Fille du feu

Fille du feu

Fille du feu

“Fille du feu”, ça vous parle?

Alors, est-ce que “fille du feu” ça vous parle? Les fans d’Hunger Games (film ou livre) auront saisi le clin d’œil…

Après une discussion avec mon chéri, il pense que faire un collier corail avec un dégradé de couleurs peut bien rendre. Et voilà donc une idée à mettre en pratique.

Dans mes tiroirs, je cherche trois ou quatre couleurs permettant d’avoir un joli dégradé. Plutôt que de rester dans mes teintes habituelles de bleu, je me suis tournée vers le feu : en imaginant une flamme et son dégradé allant du rouge incandescent au blanc.

Et voilà, les couleurs sont choisies, je coupe du fil, je prépare l’aiguille, je sors toutes les couleurs, je mélange un peu (et oui, rouge et orange se sont mélangés pour un réel effet dégradé), et c’est parti ! La technique corail est une technique qui me plait particulièrement : elle permet vraiment un rendu saisissant.

Vous voulez des photos de ce feu incandescent ? Oui!? Allez, j’envoie les photos du collier!

Le collier

Le collier

Dans le détail, on voit bien toutes les nuances, ainsi que les perles de cristal transparentes.

En détails

En détails

Et parce qu’un collier ce n’est pas suffisant, j’ai réalisé également une paire de boucles courtes. Les mêmes couleurs, la même technique, un feu d’artifice à suspendre aux oreilles 🙂

DSC01539 DSC01540

 

 

 

 

La parure est disponible en boutique (collier, BO).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.