Range-pyjama pour un petit bonhomme

Birthday cupcakeQuoi offrir à un petit bonhomme qui souffle sa première bougie!?

Telle a été la question que je me suis posée courant septembre. Etre invitée à un anniversaire, c’est bien. Ne pas venir les mains vides, c’est bien mieux.

Ce n’est pas simple de trouver un cadeau qui n’est pas déjà dans les affaires d’un petit gars. Des voitures ? Euh je pense qu’il a le compte. Des vêtements? Il va surement en recevoir de nouveaux? Maman et Papa doivent être largement équipés pour répondre aux besoins du petit mec.

En trainant sur internet pour trouver une idée, j’ai vu des range-pyjamas… Et là, je me suis dit “mais oui, c’est bien ça!”. Et quoi de mieux que le coudre soi-même ?

Allez hop, on se pose et on écrit/dessine ce qu’on a en tête : un pochon rectangulaire, réversible, qu’on peut nouer (aux barreaux du lit ou sur un cintre).

Bon, zou, faut commander des beaux tissus : j’ai fait mon shopping chez Tissus.net. Un tissus imprimé avec l’alphabet et des jouets, un tissus polaire vert anis tout doux.

Découpage, épinglage, réflexion pour arriver à faire que ce sac soit réversible.

DSC07743DSC07746

 

 

 

 

Couture express (ben oui, en presque totale impro).

DSC07745DSC07747

 

 

 

 

Et au final, on accroche le sac à une chaise et on fait les photos !  (vous avez vu mon joli mur derrière ? C’est moi qui l’ai fait aussi… enfin, j’ai posé le papier peint!)

Dans un sens

Dans un sens

Dans l'autre sens

Dans l’autre sens

Vue en plongée de la poche!

Vue en plongée de la poche!

Bon, le cadeau a bien été ouvert par le petit mec ! Je n’avais pas mis de pyjama dedans, mais un t-shirt trop chou! Maman et Papa avaient l’air ben content, surtout que cela soit fait main. Y’en a pas deux comme ça, comme leur petit bout!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.