Relooking Over-Blog

Un blog et des créations à découvrir.

Un blog et des créations à découvrir.

Il y a peu de temps, j’ai réalisé le relooking d’un blog Over-Blog.

La créatrice du blog avait eu la mauvaise surprise de découvrir que l’hébergeur de blogs avait mis à jour tous les sites. Cette mise à jour a complètement mis en vrac les personnalisations qui avaient été apportées au design.

Il a fallu choisir un thème prédéfini : Ice Cream – fraise. Ce thème était bien loin de l’ancien thème et il faut aimer le rose. Le blog est resté quelques temps avec ces couleurs mais, finalement, la blogueuse a préféré le mettre en pause. L’envie avait disparu avec l’ancien thème… Comme quoi, un design ça influence l’inspiration.

Au bout d’un moment, j’ai pris la décision de lui proposer un nouveau design. De nombreuses autres blogueuses étaient déçues de ne plus voir de nouvelles réalisations. C’était dommage d’arrêter de l’alimenter à cause d’un thème. J’ai donc ouvert un blog pour moi sur le site, pour me permettre de faire des essais de thèmes.

La blogueuse étant très attachée à Toulouse, j’ai choisi de baser le thème sur la violette, qui est la fleur emblème de la ville. Je sais, quand on parle de Toulouse, on pense en premier à la ville rose. Mais, je trouve plus doux, dans un blog, d’avoir des dégradés de violet/parme. En plus, je trouvais que ça permettait de mettre de jolies photos de la ville rose et de les mettre en valeur.

A vous de découvrir le blog de Galianna et ses réalisations.
(En dessous, une image du thème passé – récupéré sur le net – et du nouveau design

Thème précédent

blog

blog

 

 

 

 

J’ai réalisé aussi la bannière. Le site étant consacré à la broderie et au cartonnage, je me suis inspirée des outils utilisés dans ces domaines pour agrémenter la bannière.
La broderie est représentée par :

  • la toile Aïda qui se trouve en fond de bannière et de site aussi
  • le dé à coudre
  • la bobine de fil et l’aiguille
  • les petits ciseaux
  • les points de croix et de bouclette sur la toile
  • les petits boutons en forme de coeur (regardez bien, les “o” ont été remplacés par des boutons).

Le cartonnage est, quant à lui, représenté par :

  • le cutter
  • les rouleaux de papier ondulé (histoire de représenter le carton, même si ce n’est pas ce type de carton qui est utilisé)
  • le ruban (croquet vague)

Souvent, les broderies finissent encadrées, alors un cadre en bois s’est imposé pour relever le tout !

Bannière

Bannière

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

One thought on “Relooking Over-Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.