Soirée Cotton Club

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Il est des soirées qui nous donnent envie de plonger dans les perles pour être dans le thème. Ma soirée Cotton Club en fait partie.

Savez-vous ce qu’est une soirée Cotton Club ? En fait, il s’agit d’une soirée Années 20-30, pendant la prohibition… Avec des mafieux et des filles pailletées. A l’époque, le charleston faisait fureur. J’suis sûre que les filles imaginent très bien les tenues Charleston (frange, plumes et gambettes dévoilées).

Exemple de film qui peut illustrer cette période :

Et bien, j’suis une fille, j’aurais donc dû trouver une robe Charleston, me faire un beau bandeau et aller à la soirée comme cela. Mais, puisque je ne fais rien comme tout le monde, j’ai choisi d’être habillée en garçon 🙂

Pantalon de tailleur, gilet assorti, chemise blanche et chapeau… Pas très féminin quand même. J’ai donc eu envie d’accessoiriser ma tenue avec un vrai truc de fille ! Un sautoir. A l’époque cela se faisait, avec des grosses perles formant des sautoirs extrêmement longs qui étaient enroulés plusieurs fois autour du cou.

Le sautoir n’est pas mon accessoire préféré. J’ai donc choisi de le faire sobre (des tons passe-partout, il pourra servir une autre fois), très long (pour pouvoir s’adapter à beaucoup de tenues).

Je suis donc partie sur des perles grises, marbrées de noir et habillées d’une ligne argentée. 100% sobre donc. Bon, il fallait quand même que ça en jette : et hop, des perles de rocaille brillantes argentées.

Brillance

Brillance

Et voilà ce que donne (il doit faire 120 cm de long) :

Sur Claudia

Sur Claudia

Attention les yeux, une photo de la tenue complète (dommage, elle n’est pas top. Noir sur noir, bof bof).

Line

Line

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.