A la découverte de l’Origami [sem4]

drapeau-japonais_4Cette semaine, on se retrouve pour vous faire découvrir une nouvelle technique créative!C’est une révélation de mon voyage au Japon. Après des visites de sanctuaires shinto, une nuit dans un temple bouddhiste, des kanji japonais illisibles, une nature débordante de vert, une grande étape de notre périple nippon était Hiroshima. C’était un passage obligé pour moi, j’avais besoin de voir ce lieu, de le ressentir, de me recueillir.

En route vers Hiroshima, notre attentionnée guide nous a distribué des papiers carrés pour nous faire réaliser un origami. Une grue que nous allions déposer au Mémorial pour la Paix… Ce moment et cette visite ont été très riches en émotions, difficile de comprendre l’humanité de personnes ayant pris cette terrible décision… Je vous montre nos grues japonaises, avec en fond le Dôme de Genbaku.DSC02192Les grues en papier ont une histoire tragique et inspirante. C’est l’histoire de Sadako Sasaki que je vous laisse découvrir (cliquez sur le lien).

Cette première grue noire (couleur des samouraïs), à mon retour, m’a donnée envie de travailler le papier… Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir les nombreuses grues fabriquées au travail, les essais avec des pub.

salade_grues

Au bureau

fleurs

Premières fleurs

test1

Test 1 : robes, coeurs, papillons, …

test2

Tests 2 : dauphin, poisson, tulipe, oiseaux, …

Dans les prochaines semaines, je vais mettre en place ma première vente privée de bijoux Origami, en espérant que cela vous enchantera!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.