Anti-stress

DSC08541Il y a des fois où des idées bizarres germent dans le cerveau d’une créatrice. Je crois que ce qui va suivre en est une preuve flagrante. (un indice, l’image d’illustration à gauche est déjà super space!).

J’avais vu sur Pinterest des petits berlingots cousus. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais ce joli format m’a donné envie d’en réaliser un.

Dans un premier temps, je me suis dis que cela pourrait être sympa pour des sachets de lavande (souvenir de mon enfance à broder des sachets pendant les vacances scolaires).

Et me voilà donc à la recherche d’un tissus pour me premier essai. J’ai croisé une vieille chemise de mon chéri (la pauvre, elle a été déchirée et je n’ai jamais eu le cœur de la jeter… récup un jour, récup toujours).

DSC08539J’avais besoin d’un ruban, pour pouvoir suspendre le berlingot. J’ai donc choisi de découdre la bordure d’une manche, qui était dans un autre tissus (rayures contre croisillons).DSC08540

Et hop, on découd, on mesure, on découpe, on se trompe, on recommence, on sort la machine à coudre, on s’énerve car on comprend rien, on s’acharne et on y arrive!

DSC08542
Le berlingot ou la pyramide, c’est pas la forme la plus simple à réaliser…
DSC08543

Finalement, un autre remplissage s’est presque imposé à moi : des perles !! Bon, vu que je n’avais pas de lavande sous la main, ceci explique cela. 50 grammes de grosses perles de rocaille, et hop, le tour est joué! J’ai un berlingot anti-stress!

DSC08544

Un jour, je ferai des photos potables… Un jour…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.