Déco manga [sem25]

Quand on a besoin de changement, on sort la machine à coudre!

Et oui, le besoin de changement revient de temps en temps. On va alors chez le coiffeur, on part faire du shopping ou alors, on change la déco!

Moi, j’en ai eu marre de mon canapé gris, de ses coussins gris… Ces mêmes coussins dont j’ai fait les housses me sortent par les trous de nez (expression au top!)… Et en plus, le temps et le soleil faisant leur travail, le gris est passé et le tissus usé (la suédine, ça s’use vite finalement).

Ni une, ni eux, j’ai ouvert mon navigateur favori pour trouver mon bonheur. J’avais d’en l’idée de faire des housses pleine de pep’s, dans un esprit manga ou japonais ou super héros ou chat.

J’ai trouvé le tissu parfait sur le site tissus.net : il s’appelle Manga! Il est imprimé sous forme d’une BD manga avec un homme, une femme et deux chats! Cela ressemble à se qui se trouve à la maison, mais en plus kawaii. Ce tissus, 100% coton, est destiné à faire des dessude lits, des rideaux, etc.

J’ai profité de ma commande pour prendre une bonne dose de ce tissu, car j’ai dans l’idée de l’utiliser pour d’autres déco (indice: une vieille chaise de bureau…) et de faire le plein de fermetures zippées!

J’aurai pu choisir de faire mes housses comme des taies d’oreiller, sans fermeture, avec un rabat intérieur.. Ben non!!! Je dois être la seule à aimer coudre des zip 🙂 Je trouve que le fini est plus joli et cela tient bien en place.

J’ai fait en sorte que chaque coté d’un coussin reçoive un motif complet. Au final, j’ai 4 coussins complémentaires… On peut voir tous les motifs d’un seul coup d’œil! Je vous laisse découvrir ces housses dans leur environnement naturel (oui, oui, je sais… mon canapé n’est pas naturel…).

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.