En pause

pauseCette année 2016 commence avec un changement de taille pour Line et les perles. Depuis le 1er janvier, l’autoentreprise est devenue une microentreprise! Fondamentalement, cela ne change rien 🙂

Par contre, pour moi, cela change un peu ma vision de l’entreprise pour cette année. Fin 2015, suite à l’obligation d’immatriculation au RCS, “Line et les perles” est devenu le nom commercial de mon entreprise. Je me suis posée et j’ai voulu réfléchir à l’avenir de mon entreprise. Dans un monde créatif empli de DIY (“Do It Yourself”, “Fais le toi-même” => des tutoriels donc!), il est difficile de trouver sa place en tant que créatrice. Le célèbre “Tu peux le faire aussi” revient constamment (et pas seulement en expo).

Ma passion me porte toujours, je suis une créative jusque dans mes os, je ne peux pas vivre sans créer. Partager cette passion à travers un blog et une boutique, c’est vital pour moi. Prendre du recul est nécessaire. Créer dans le but unique de vendre est quelque peu réducteur et peu couper l’inspiration parfois. Se retrouver, se recentrer, c’est obligatoire.

Alors, cette année, je vais vivre ma passion comme bon me semble. Créer quand j’ai envie, créer ce que j’ai envie, enfin toucher à des domaines ou techniques inconnus… En gros, cette année je vais me faire plaisir !!

Donc, je commence par mettre en valeur mon travail. J’ai choisi de fermer mes boutiques sur les plateformes de vente (Alittlemarket, Dawanda, Origine Solidaire, etc.). Noyé dans la masse, mon travail n’est pas visible et c’est une réelle perte de temps de devoir maintenir toutes ces boutiques. Je me concentre donc sur ma boutique en ligne uniquement (vous l’aurez compris, si vous voulez offrir du “Line et les perles”, c’est par ici qu’il faudra venir).

Pendant quelques temps, la boutique passera en mode “Catalogue” (l’achat ne sera plus disponible). J’ai effectivement envie de refondre ma boutique et d’en construire une flambant neuve rien que pour vous! Et c’est du boulot (plutôt agréable pour l’ingénieure informatique que je suis). Donc, pas d’inquiétude! Si la boutique change, il faudra que le blog aussi change (sacré chantier également).

Dans les projets, il y a aussi de la coutume, des nouvelles perles, des nouvelles techniques… Vous découvrirez cela au fur et à mesure de mes réalisations.

Je vais essayer de garder le rythme du blog : une publication par semaine, le dimanche.

Back to basics!

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.