Etsy Made in France [sem 50]

     Voilà un évènement atypique!


Oui, je crois que le mot “atypique” est bien le mot qui décrit le mieux le marché de Noël organisé par Etsy!

Vous ne connaissez pas Etsy? C’est une plateforme de vente (marketplace) de créateurs. Etsy est une société américaine, qui a acheté la plateforme A Little Market pour aggrandir son implantation en Europe…

Etsy a choisi de promouvoir le fait-main à travers un évènement national pour Noël : Etsy Made In France. Le principe est simple : des marchés vont s’organiser dans de grandes villes durant un week-end.

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour venir présenter mes créations, le dimanche à Toulouse. Je ne vous explique pas le stress… Pour moi, Etsy c’est super select, avec des designers de haut vol… J’avais peur de ne pas être à ma place (à force d’entendre ‘tu peux le faire toi aussi’).

“Etsy Made in France” Toulouse s’organise à l’atelier Brooklyn, un loft-boutique dédié à la création.

Me voilà donc partie pour Toulouse, en plein centre ville, dans le quartier Saint Aubin. Nous savions avant le début de l’expo qu’il faudrait faire preuve d’adaptabilité, car les emplacements seront tous différents dans ce loft.

J’ai eu la chance d’avoir une place suffisamment grande pour aménager mes créations en hauteur (quasi comme d’hab quand on y pense). Au final, c’est chouette de devoir s’adapter à l’endroit, de réfléchir pour mettre en valeur ses créations d’une autre façon.

Le dimanche, il y a le marché de Saint Aubin, ce qui permet de faire venir des gens. L’ambiance est super chouette, les créateurs rigolent ensemble, les visiteurs sourient, les organisateurs sont aux petits soins.

D’ailleurs, je vous présente les organisateurs, qui sont les capitaines de la Team Etsy Toulouse :

Malgré ma peur de ne pas être à la hauteur, cela restera une très belle expérience (à renouveler j’espère) et riche de belles rencontres :

Dans la presse et sur internet :

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.