Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vous montre un projet perso sans perles !
A Noël, mon chéri a reçu le jeu Zombicide.
Vous ne connaissez pas ? Imaginez-vous dans un monde infestés de zombies… N’ayez pas peur, avec votre équipe de survivants vous pourrez vous en sortir indemne ! A coup de tronçonneuses, de haches ou de poêles, vous dézinguerez ces morts-vivants sans difficulté (ou presque). Plus d’infos sur le jeu, c’est sur le site officiel de Zombicide !
Voici une photo du plateau, la première fois qu’on a réussi à accomplir la mission !
Ce jeu nous plait bien, mais on a un soucis : on n’arrive pas à distinguer les différents types de zombies (ben oui, ça aurait été moins drôle de n’avoir qu’un seul type de zombie). Entre les walkers, les runners, les fatty et l’abomination, dur dur de savoir qui doit avancer à chaque tour. Et là, après une rapide recherche sur internet, mon chéri a découvert que les zombies étaient tous de la même couleur grise pour permettre de les peindre !!!!!
Et voilà, le cadeau d’anniv de mon chéri était trouvé : un atelier de peinture de figurines !
Alors, c’est un boulot de fourmis ! Minutie, patience et méthode sont nécessaires pour y arriver. En suivant les tutos du net et avec les conseils de notre vendeur (boutique Forges de lumière), on s’est lancés !
De gauche à droite, les différentes étapes de la personnalisation : nu (gris), sous couche (zandri dust), peinture (citadel), lavis/éclaircissement… Il manque encore l’étape « blood » et le vernissage.
Je vous présente notre plan de travail :
Quelques photos des différents zombies et des différentes étapes… (cliquez sur les photos pour découvrir tous les détails!)
Trop fort !!! Je savais pas qu’il existait des jeux comme ça, toute la préparation doit être hyper minutieuse !! Amusez vous bien 😉
C’est un super jeu en plus ! A la base, j’suis pas très jeux de plateau et encore moins zombies, mais j’ai adhéré dès la première partie. En plus, on peut jouer seul, à 2 ou bien plus et en coopératif… Trop fort !!