Ma créativité : “La CFE m’a tuée”

eco En exclusivité pour vous, une interview sans concession de ma créativité… Sa vie, son œuvre, son état d’esprit, son avenir, elle vous dit tout.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis la créativité de Line. Le petit grain de folie qui lui permet de faire vivre sa passion depuis plus de 20 ans. Je pense que je l’accompagne depuis toujours et j’espère que nous ne serons pas séparées avant longtemps !

Comment allez-vous ?

J’ai clairement le moral en berne : bilan mitigé des marchés, manque de visibilité, ventes en chute libre et CFE forfaitaire… Ca ne m’aide pas à m’épanouir…  Sans sourire, sans compliment, sans interaction, ma petite flamme s’éteint… “A quoi bon?” revient de plus en plus souvent puisque personne ne regarde.

La CFE? Kézako??

La CFE est la Cotisation Foncière des Entreprises. C’est une des deux taxes mise en place lorsque la taxe professionnelle a été supprimée (rien ne se perd, tout se transforme, n’est-ce-pas?). Elle s’applique à toutes les entreprises, quelque soit leur chiffre d’affaire ou bénéfice.

Ok. Mais en quoi cela vous impacte?

C’est une taxe forfaitaire dont le montant est imprévisible (difficile de l’intégrer dans les prix). Malheureusement pour Line, elle est supérieure aux bénéfices réalisés cette année. Et oui, “Line et les perles” est une activité complémentaire pour Line qui a été très occupée en 2014 par son travail. Donc peu de temps pour développer/entretenir l’activité et cela se ressent directement sur le chiffre d’affaire {gros soupir}.

Aïe… Mais que va-t-il se passer pour l’entreprise ?

Je sais que Line s’est posé beaucoup de questions en fin d’année : fermer l’entreprise ou non, arrêter les marchés ou non, changer d’activité ou non, renoncer à sa passion ou non… C’est pourquoi je n’ai pas trop de place pour vivre… Line a demandé une remise gracieuse, sans succès… On va donc voir ce que cela donne. Mais une chose est vrai : la CFE m’a tuée (j’espère temporairement seulement)!

flemme-actuelle

Je comprends, cela ne doit pas être simple. Arrivez-vous quand même à exister ?

Oui, la preuve, je réponds à votre interview {clin d’oeil}. Internet offre une chose formidable pour moi : les ressources. Des nouvelles méthodes ou techniques apparaissent tous les jours. Une fois mises en pratique, je prends le relai pour inventer, créer, innover, proposer…

Où trouvez-vous l’inspiration ?

Sur internet principalement, même si le shopping ou la nature peuvent m’inspirer. Pinterest est une source inépuisable de techniques. Une technique, 300 couleurs de perles à la maison, du brillant, du transparent, du nacré, des tailles différentes, croyez-moi, y’a de quoi faire ! Je guide les doigts pour étonner les yeux.

Que peut-on vous souhaiter ?

Que l’entreprise s’en sorte… Que le stock de bijoux diminue pour retrouver la motivation pour perler et créer ! Line a un plan d’actions pour raviver ma flamme : ne rien dépenser, vendre le surstock et créer avec ce qui traine dans les tiroirs (bien remplis, croyez-moi), faire de plein de câlins, bonnes ondes et coups de pied au derrière 🙂

Merci de m’avoir lu !

gaga
Interview de la Créativité de “Line et les perles”, par Céline ETIENNE

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

2 thoughts on “Ma créativité : “La CFE m’a tuée”

  1. anna

    Je suis sûre que tu vas trouver une solution pour rebondir ! Il faut peut être créer autrement , se remettre en question, changer…tu en as la possibilité , la passion et le talent. Fais une petite pause pour mieux repartir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.