Fond blanc facile [sem30]

Quand on crée des bijoux et qu’on souhaite les vendre sur internet, il faut de belles photos.Un des principaux points pour avoir une photo de qualité professionnelle est d’avoir un fond uni. Et avoir un fond blanc permet de mettre en valeur un bijou ou un accessoire.

J’ai découvert un site au top qui permet en quelques clics de blanchir le fond d’une image (et ce totalement en ligne!) : il s’agit de FotoFuze.

Après inscription, on uploade une photo et on peut commencer le traitement. On sélectionne l’objet que l’on souhaite mettre en valeur (tout le reste sera plus clair). L’outil de sélection est très intuitif et l’algorithme utilisé est performant.

Et voilà le résultat :

Bluffant, non? Surtout quand on pose les deux photos l’une à coté de l’autre. Une chose très appréciable, c’est que l’objet se retrouve mis en valeur sans pour autant que ses couleurs soient modifiées.

Gauche : original, Droite : traité avec FotoFuze

Pour les vendeurs Etsy, il y a la possibilité de se connecter directement à sa boutique pour mettre à jour, en live, ces listings. 100% pratique!

Seul bémol, la version gratuite ne permet d’obtenir que des images de taille 700px*525px. Au final, cette restriction m’a contrainte à abandonner son usage, mais ce logiciel en ligne restera dans mes liens favoris.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.