Home sweet home [sem31]

Depuis longtemps, j’avais envie de décorer l’entrée de mon appartement.

Sur Pinterest, j’ai vu plein de choses sympathiques pour décorer une entrée, très souvent, j’ai vu la citation “Home Sweet Home”. Cette expression peut se traduire par “chaleur du foyer” ou “maison chérie”. Enfin bref, c’est une expression de bien être qui convient bien à ce que je peux ressentir quand je rentre chez moi, mon doux cocon.

Il fallait donc trouver une technique pour afficher ce message… Mon choix s’est porté naturellement vers les fils tendus. Si vous ne connaissez pas, grosso modo, on tend des fils entre des clous pour dessiner un motif.

Et hop, technique et motif trouvés, on passe à la réalisation!

Etape 1 : le matériel. Dans un magasin de bricolage, j’ai trouvé un morceau de médium d’un format adapté à un cadre. J’ai également trouvé des petits clous noirs.

Etape 2 : habiller le support. Ben oui, le médium c’est bien, mais ce n’est pas la couleur de mon intérieur. J’ai donc pris des chutes du papier peint de mon entrée (carreaux de métro londonien) pour avoir un cadre qui se fondra dans l’entrée.Etape 3 : le motif. Dans mon éditeur de texte favoris, j’ai écrit “Home Sweet Home” en utilisant plusieurs styles d’écriture. 3 mots => 3 styles!

Etape 4 : placer les clous en suivant le motif. J’ai placé le texte imprimé et j’ai commencé à mettre les clous en essayant de bien dessiner les lettres et de garder un espacement quasi-constant. Et j’ai même réussi à ne pas perdre mes doigts (j’suis la reine des gaffes)!

Etape 5 : tendre les fils. J’ai choisi d’utiliser du mouliné à broder. Je n’ai pris que 3 fils et les couleurs sont des dégradés. J’ai voulu que chaque mot soit d’une tonalité différente et que chaque mot se colore suivant les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour me repérer et ne pas oublier de combler comme il faut les lettres, j’ai d’abord marqué les contours avec un fil noir, qui sera retiré à la fin.

Etape 6 : accrocher le tableau. J’ai utilisé des accroches Command 3M. Franchement, c’est top! J’ai pu accrocher mon tableau sur le panneau électrique en quelques clics!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même une grue en origami est venue se poser sur le haut du cadre 🙂 Ben, oui, on ne se refait pas!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.