Solidarité Kangourou Kit

En ce début d’année 2021, je suis tombée sur une annonce sur Facebook qui a marqué mon esprit. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais le destin a mis cette publication sur ma route et j’ai cliqué…

L’association Kangourou Kit recherchait 100 couturières volontaires pour coudre des serviettes lavables. 122 âmes généreuses ont répondu à l’appel!

Chaque couturière reçoit un kit de couture (matériel et tissus) pour confectionner 5 serviettes lavables. Chaque couturière offre son temps et son talent pour coudre ces serviettes, en suivant le tuto fourni (vidéo et papier). Ensuite, les serviettes sont envoyées à Grace, la présidente de l’association.

Kit couture reçu

Kit couture reçu: fil, épingles, tissus, gabarit & tuto

Ces serviettes intégreront des kits à destination de futures maman du Congo. Dans ce pays, les femmes doivent se procurer le matériel nécessaire à leur accouchement, quels que soient leurs moyens. Et donner naissance en toute sécurité peut être compliqué pour les plus démunies.

4 épaisseurs: wax, coton noir, PUL (imperméable), éponge

L’association prépare son voyage humanitaire pour 2022 et a pour objectif d’apporter 100 kits.

Les serviettes sont terminées!

Si vous souhaitez participer au challenge 100 kits, vous pouvez faire un don.

C’était une première pour moi de coudre des serviettes lavables. En plus, le tissu Wax reçu était principalement dans des couleurs que j’adore (bleu/noir) et cela m’a encore plus motivée! C’est très gratifiant de coudre pour les autres, en sachant l’utilité de ce qu’on fait!

✔️ 5 serviettes lavables: objectif atteint! ✔️

Bonne route!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.