Marché de Noël de Pins-Justaret [sem 47]

Ah Pins-Justaret, je t’ai longtemps espéré!

Et oui, voilà bien une expo à laquelle je voulais participer depuis des années… Malheureusement, toutes mes candidatures avaient été refusées. Des fois, on aimerait bien savoir pour quelles raisons… Cela permettrait surement de nous améliorer…

Enfin, bref, cette année, j’ai retenté, cette fois, non pas avec mes bijoux en perles de rocaille, mais avec mes bijoux en origami! Bingo! L’originalité de mon travail a enfin séduit le comité de sélection!! You houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Le soucis quand on espère longtemps quelque chose, c’est que souvent, la réalité est moins “glamour”… Ah l’espoir… Il nous fait vivre, mais il ne nous fait pas toujours du bien.

Vue d’ensemble depuis la scène!

Quand on arrive, la salle semble bien pleine. Et ce n’est pas une vue de l’esprit, chaque espace est optimisé pour accueillir les créateurs et les visiteurs. Vu le froid glacial, je salue les exposants extérieurs! L’esprit de Noël est là!

La place qui m’est réservée est plutôt sympathique. J’ai de l’espace, j’ai le temps de m’installer tranquillement… Pas très loin de l’entrée, proche de la scène pour ne pas louper le Père Noël 🙂

Mon stand (et un bout de son voisin Made in China)

Le gros point négatif, auquel je ne m’attendais pas, c’est la présence de revendeurs… Quelle déconvenue!! Surtout quand on pense qu’il s’agit d’un marché avec une sélection par un comité… Se retrouver à côté de sacs Made in China (j’ai vérifié, c’est écrit sur les étiquettes) qui sont moins chers que mes bijoux artisanaux… Ben, ça ne peut pas donner quelque chose de positif au final… 🙁

Pas mal de monde a parcouru le marché, pas mal de sourires, de gentils mots… J’ai eu le temps de faire des tests de pliages… Des pyramides, des photophores…

Photophore

Dès qu’un achat est effectué sur un stand, le client reçoit un ticket pour la tombola qui aura lieu le dimanche, après la venue de Papa Noël. Ce système est bien pensé. Bon, dans mon cas, les tickets sont restés au chaud 🙁

Cette tombola est quelque chose de fou!!!! Vous n’imaginez pas le peuple qu’il y avait pour le tirage… Impossible d’approcher de l’estrade… Impossible de circuler… Impossible de vendre (de toute manière les gens présents ne sont plus dans cet esprit)… Franchement, ça fait limite peur… En plus, il faut garder les yeux sans cesse sur le stand (il est facile de laisser trainer sa main et de se servir)… Quelle sensation oppressante…

La foule

Je ne crois pas que je retenterai cette aventure… La déception est bien trop grande…

Heureusement, les rencontres ont été top. On a dansé, on a chanté, on a rigolé… Merci les voisines!

Dans la presse :

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.